Romains - L'Évangile, ni plus, ni moins (le message de l'épître aux Romains)       (1987)

Aucune autre portion de l'Écriture n'a peut-être eu une influence plus profonde sur l'histoire de l'Église chrétienne que l'épître de Paul aux Romains. Parce que l'apôtre ne pouvait se rendre auprès d'une église locale, l'Église toute entière à travers les âges en a bénéficié par la possession de ce remarquable exposé de l'évangile de Dieu. L'on comprend alors pourquoi presque tous les réveils ont jailli d'une redécouverte de cette épître. Sagesse et miséricorde infinies!

«On ne peut, disait Martin Luther, la lire ou l'étudier trop souvent ou trop bien. Plus l'on s'y plonge, plus l'on en reçoit de plaisir et plus l'on en savoure le goût.»

Dans cette série de messages, j'essaie d'offrir à tout un chacun une introduction à cette grande lettre. Me servant d'un style simple, je fais de mon mieux d'entrer au coeur du message, sans fuir les grandes vérités percutantes qu'il renferme, pour exalter l'infinie miséricorde souveraine de Dieu envers l'homme pécheur par la croix de son Fils.   Stuart Olyott